Le magnésium pour la récuperation

Le pouvoir du magnésium et ce qu’il peut faire pour vous 
C’est un antidote pour le stress, le minéral de relaxation le plus puissant disponible, et cela peut aider à améliorer votre sommeil.

La relaxation minérale

Pensez au magnésium comme minéral de relaxation. Tout ce qui est serré, irritable, crampé et rigide – qu’il s’agisse d’une partie du corps ou même d’une humeur – est un signe de carence en magnésium. Ce minéral critique est en fait responsable de plus de 300 réactions enzymatiques et se trouve dans tous vos tissus – mais principalement dans vos os, muscles et cerveau. Vous devez l’avoir pour que vos cellules produisent de l’énergie, pour que de nombreuses pompes chimiques fonctionnent, afin de stabiliser les membranes et d’aider les muscles à se détendre. Quand était la dernière fois que vous aviez une bonne dose d’algues, de noix, de verts et de haricots?

Vous pourriez être déficient en magnésium si vous avez l’un des symptômes suivants:

Crampes musculaires ou tordues
Insomnie
Irritabilité
Sensibilité aux bruits forts
Anxiété
Autisme
Palpitations
Angine
Spasmes anales
Des maux de tête
Migraines
Fibromyalgie
Fatigue chronique
Asthme
Calculs rénaux
Diabète
Obésité
Ostéoporose
Hypertension PMS
Crampes menstruelles
Vessie irritable
Syndrome de l’intestin irritable
Reflux
Trouble de déglutition
La carence en magnésium a même été liée à une inflammation dans le corps et à des niveaux de CRP plus élevés.

Dans notre société, la carence en magnésium est un énorme problème. Selon des normes de mesure conservatrices (sérum, sérum, taux de magnésium), 65% des personnes admises dans l’unité de soins intensifs – et environ 15% de la population générale – ont une déficience en magnésium. Mais cela sous-estime sérieusement le problème, car un taux de magnésium sérique est le moyen le moins sensible pour détecter une baisse de votre niveau total de magnésium corporel. Alors, les taux de carence en magnésium pourraient être encore plus élevés! La raison pour laquelle nous sommes si déficients est simple: beaucoup d’entre nous mangent un régime alimentaire qui ne contient pratiquement pas de magnésium – un régime alimentaire hautement transformé et raffiné basé principalement sur la farine blanche, la viande et les produits laitiers (tous dépourvus de magnésium). Quand était la dernière fois que vous aviez une bonne dose de légumes de mer (algues), de noix, de verts et de haricots? Si vous êtes comme la plupart des Américains, votre consommation de noix provient principalement du beurre d’arachide, et surtout des gobelets au beurre de cacahuètes au chocolat. Une grande partie de la vie moderne conspire pour nous aider à perdre le peu de magnésium que nous obtenons dans notre alimentation. Les niveaux de magnésium sont diminués par l’excès d’alcool, le sel, le café, l’acide phosphorique dans les colas, la transpiration abondante, le stress prolongé ou intense, la diarrhée chronique, les menstruations excessives, les diurétiques (pilules d’eau), les antibiotiques et autres médicaments et certains parasites intestinaux. En fait, dans une étude au Kosovo, les personnes sous le stress de la guerre chronique ont perdu de grandes quantités de magnésium dans leur urine. Ceci est encore plus compliqué par le fait que le magnésium est souvent mal absorbé et facilement perdu de notre corps. Pour absorber correctement le magnésium, nous avons besoin d’un tas de vitamines B6, de vitamine D et de sélénium pour faire le travail. Un examen scientifique récent du magnésium a conclu: «Il est très regrettable que la carence d’un nutriment aussi peu coûteux et peu toxique entraîne des maladies qui causent des souffrances et des dépenses incalculables dans le monde entier» (ii) Il est difficile à mesurer et difficile à étudier, mais la carence en magnésium témoigne de souffrances incalculables et est simple à corriger. Donc, si vous souffrez de l’un des symptômes que j’ai mentionnés ou d’une des maladies que j’ai notées, ne vous inquiétez pas, c’est une solution facile! Voici comment.
Arrêtez de drainer votre corps de magnésium Limiter le café, les colas, le sel, le sucre et l’alcool Apprenez à pratiquer la relaxation active Vérifiez auprès de votre médecin si votre médicament provoque une perte de magnésium (de nombreux médicaments contre la tension artérielle ou des diurétiques provoquent une perte de magnésium) Mangez des aliments riches en magnésium Incluez ce qui suit dans votre alimentation aussi souvent que vous le pouvez: Kelp, son de blé, germe de blé, amandes, noix de cajou, sarrasin, noix du Brésil, dulse, filberts, millet, noix de pécan, noix, seigle, tofu, haricots de soja, riz brun, figues, dattes, collard greens, crevettes, avocat, persil, Les haricots, l’orge, les graines de pissenlit et l’ail. Voici deux recettes pour vous aider à inclure le magnésium dans votre régime alimentaire quotidien – Crumble à la noix de coco et saumon grillé avec de l’avocat et de l’ail Salsa. Prendre des suppléments de magnésium Le RDA (le montant minimum nécessaire) pour le magnésium est d’environ 300 mg par jour. La plupart d’entre nous obtiennent beaucoup moins de 200 mg. Certains peuvent avoir besoin de beaucoup plus en fonction de leur état. La plupart des gens bénéficient de 400 à 1000 mg par jour. Les formes les plus absorbables sont le citrate de magnésium, le taurate de glycinate ou l’aspartate, bien que le magnésium lié aux chelates du cycle Kreb (malate, succinate, fumarate) soit également bon. Évitez le carbonate de magnésium, le sulfate, le gluconate et l’oxyde. Ils sont mal absorbés (et les formes les moins chères et les plus répandues dans les suppléments). Les effets secondaires d’un trop grand nombre de magnésium incluent la diarrhée, ce qui peut être évité si vous passez au glycinate de magnésium. La plupart des minéraux sont mieux utilisés en équipe avec d’autres minéraux dans une formule multi-minérale. Prendre un bain chaud avec des sels Epsom (sulfate de magnésium) est un bon moyen d’absorber et d’obtenir du magnésium très nécessaire. Les personnes atteintes d’une maladie rénale ou d’une maladie cardiaque sévère ne devraient prendre le magnésium que sous la supervision d’un médecin. Donc, si vous faites face aux symptômes ici, détendez-vous! Le magnésium est vraiment un minéral miracle. Il est essentiel pour la santé dynamique et permanente.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X