Dans notre programme principal “CrossFit” nous proposons des cours en groupe les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis. Les cours ont une durée de 60 minutes.

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé qui mélange différentes activités physiques.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des gilets lestés, des sacs etc. Le CrossFit est adapté pour tous les âges et tous les niveaux.

 

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de 10 compétences athlétiques :

  1. Endurance cardiovasculaire

  2. Endurance musculaire

  3. Force

  4. Souplesse

  5. Puissance

  6. Vitesse

  7. Agilité

  8. Psychomotricité

  9. Equilibre

  10. Précision

 

Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité du travail.

 

Le SPORT DU FITNESS en 100 mots:

Mangez de la viande et des légumes, des noix et des graines, quelques fruits, un peu de féculents et pas de sucre. Maintenez les apports à un niveau qui fournit l’énergie nécessaire à l’activité physique sans entretenir la masse grasse. Pratiquez et entraînez-vous aux principaux mouvements d’haltérophilie : deadlift, clean, squat, presses, clean and jerk et snatch. De même, apprenez à maîtriser les bases de la gymnastique : pull-ups, dips, montée à la corde, push-ups, sit-ups, développés en équilibre sur les mains, pirouettes, culbutes, grands écarts et positions statiques. Pédalez, courez, nagez, ramez, etc. avec ardeur et rapidité. Cinq ou six jours par semaine, faites appel à votre créativité pour varier autant que possible les combinaisons et les modèles. La routine est l’ennemi du fitness. Privilégiez les séances courtes et intenses. Apprenez régulièrement à pratiquer de nouveaux sports.

 

Horaires de cours:

Lundis: 9h, 12h15, 17h, 18h, 19h, 20h
Mardis: 9h, 12h15, 17h, 18h30, 19h45
Mercredis: 9h, 12h15, 17h, 18h, 19h, 20h
Vendredis: 9h, 12h15, 17h, 18h, 19h 
Samedis: 10h

 

X