fbpx

7 aliments à ajouter pendant une diète

Une alimentation saine (en particulier dans le but de perdre du poids) ne signifie pas que vous devez être affamé tout le temps. En fait, vous voulez manger des aliments qui maintiennent votre taux de glycémie à un niveau constant afin de ne pas vous retrouver avec ces sensations de fatigue et de faim intense seulement quelques heures après avoir mangé.

Vos repas devraient vous permettre de vous sentir rassasié et satisfait.

Quels types d’aliments peuvent vous faire sentir rassasié et satisfait sans vous soucier des calories? Nous allons nous concentrer ici sur les graisses saines et les aliments riches en fibres. Dans les deux cas, ils sont lents à digérer, n’augmenteront pas votre taux de glycémie, vous donneront de l’énergie et vous aideront à contrôler vos saines habitudes alimentaires.

N’oubliez pas de continuer à éviter les aliments sucrées, et de boire de l’eau.

  1. GRAINES DE CHIA – La plupart des glucides présents dans les graines de chia sont sous forme de fibres (plus de 80%!) Et dans seulement 28g, vous trouverez 11 grammes de fibres!
  2. QUINOA – Il est sans gluten, une protéine complète et, bien sûr, également riche en fibres. Une tasse (185 g) de quinoa cuit contient 5 g de fibres et 8 g de protéines! De plus, les glucides contenus dans le quinoa sont complexes, ce qui signifie qu’ils mettent un peu plus de temps à votre corps à se décomposer et n’augmenteront pas de manière significative votre taux de glycémie.
  3. LENTILLES – Parlez d’un concentré de protéines et de fibres! Une portion de lentilles (100g ou ½ tasse) contient 8g de fibres et 9g de protéines!
  4. PATATE DOUCE – Les patates douces sont un incontournable dans tous les menus, que vous cherchiez à perdre du poids ou à gagner du muscle. Une patate douce moyenne ne contient qu’un peu plus de 100 calories, mais 4 grammes de fibres et plein de vitamine A!
  5. HOMMOUS – Il est plein de fibres et de protéines. Seulement 100 g de houmous fournissent 8 g de protéines et 4 g de fibres! Vous pouvez faire votre propre hommous ou l’acheter au supermarché.
  6. AVOCAT – Il est riche en acides gras monoinsaturés. Ceux-ci aident à garder votre cœur et vos vaisseaux sanguins en bonne santé. La teneur en protéines, contrairement à la plupart des fruits et légumes, est en fait très élevée. Environ 300 g d’avocat contiennent environ 5 g de protéines tout en emballant deux fois plus de potassium qu’une grosse banane. *Attention comme même à manger que 1/2 ou 1 par jour.
  7. BROCOLIS – Une tasse de brocoli (environ 100 grammes) contient 2 g de fibres et 3 g de protéines tout en fournissant plus de 100% de vos besoins quotidiens en vitamines C et K et est également une bonne source de vitamine A, d’acide folique et de potassium. A manger librement avec vos repas.

X